De l'Autre Côté de l'Encre
- Ler Wyn
- 2 févr.
- 2 min de lecture
De l'autre côté de l'écran, ou comment je suis devenu créateur d'histoires.
L'écriture peut prendre de nombreuses formes. Pour certains, c'est un métier. Pour d'autres, une vocation. Dans mon cas, c'est une passion qui m'accompagne depuis mes douze ans.
Qui suis-je ? Juste un auteur amateur qui jongle entre trente-neuf projets d'écriture, avec seulement deux romans terminés.
📖 Le premier, une comédie romantique à deux voix, est le résultat de mes premiers pas dans l'écriture. Bien qu'imparfait, il représente cette étape cruciale où l'écriture est passée du rêve à la réalité. Un jour, je devrais en faire quelque chose. Mais quoi ?
📖Mon second roman s'inscrit dans la tradition du fantastique urbain, explorant l'alchimie comme une science occulte moderne, influencé notamment par l'univers de Full Metal Alchemist d'Hiromu Arakawa.
🦸Dans mes écrits, je m'intéresse particulièrement aux héros de circonstance ; ces personnages initialement dépourvus des qualités classiques du héros, qui se retrouvent contraints d'agir comme tel. Cette approche me permet d'explorer la nature humaine face à l'adversité, quand les événements nous forcent à dépasser nos limites apparentes. Ce sont mes personnages préférés à écrire et à lire.
Car avant d'écrire, je suis un grand lecteur !
Tolkien. Maupassant. Dumas. Rowling. Martin.
Ils m'ont tous inspiré à leurs façons. Et ils m'ont amené à devenir ce que je suis : un écrivain intuitif.
✍️Ma méthode d'écriture reflète une approche intuitive de la création. Les projets évoluent au gré des inspirations, sans contrainte de planning ou de structure rigide. Cette liberté créative se retrouvera dans ce blog, que j'imagine être un espace de partage où alterneront réflexions sur l'écriture, points de vue sur l'actualité et discussions sur les sources d'inspiration qui nourrissent mon travail d'auteur. Après tout, mon inspiration, c'est la vie.
À travers ces pages, je vous invite à découvrir mon univers littéraire en construction, où ma spontanéité côtoie ma rigueur de l'écriture. Et qui sait, peut-être je vous inspirererai en retour ! Qui sait...
Commentaires